Elementary
Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain. Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Policier, Crime, Drama, Suspense, Drame, Mystere | CBS | 2012 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.17 - Pavillons en berne
Ears to You
Gordon Cushing, un homme qui a été accusé du meurtre de sa femme en 2010, découvre un colis avec deux oreilles sur son palier ; les oreilles correspondent à celles de sa femme disparue et contient une nouvelle demande de rançon. Holmes se charge de l'affaire pendant que Watson aide Lestrade à se remettre sur pied.
Diffusion originale : 06 mars 2014
Diffusion française :
06 mars 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Seith Mann
Scénariste.s :
Lauren Mackenzie
,
Andrew Gettens
Guest.s :
Sean Pertwee
,
Jeremy Davidson
,
Cara Buono
,
Sean Nelson
,
Eric T. Miller
,
Amir Babayoff
,
Squeaky Moore
Une bonne relecture de "La Boîte en carton" avec une utilisation fantasque de la science que n'aurait pas renié Conan Doyle.
L'écriture de Lestrade est aussi plutôt réussie, j'ai toujours eu un certain affect pour les détectives losers qui s'ignorent et la déduction délirante finale était réussie, d'autant plus dans la façon dont Sherlock y répond.
Même si le format d'Elementary reste un procedural bien terne et assez basique, il faut saluer le travail d'écriture de son duo central qui ne cesse d'évoluer avec intelligence et respect depuis le début de la série.